Liste des activités visées - Secrétaire Médical(e)

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SECRÉTAIRE MÉDICAL(E)

Liste des activités visées :
BLOC 1 PRÉPARATION DU POSTE DE TRAVAIL
 
OUVERTURE
  • Allumage des ordinateurs, logiciels et de tous les matériels spécifiques au démarrage de l’activité
  • Réapprovisionnement (ordonnances, fournitures et matériels inhérents au fonctionnement)
  • Stérilisation (si besoin) et/ou vérification des instruments
  • Traitement des messages (répondeur, cahier de messages, mails...)
  • Edition de la liste des consultations et sortie (si version papier) du dossier médical du patient
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
FERMETURE
  • Extinction des logiciels et/ou matériels
  • Mise en marche du répondeur
  • Activation de l’alarme si préconisé
  • Fermeture du bureau ou de l’établissement si nécessaire
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
BLOC 2 ACCUEIL ET PRISE EN CHARGE DU PATIENT
 
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
  • Réception des appels (patients, confrères médecins, infirmiers, visiteurs médicaux, autres paramédicaux ou fournisseurs...)
  • Saisie des messages selon les urgences (sur cahier de transmission ou bien sur ordinateur)
  • Transmission de consignes dans le cadre d'examens médicaux
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
ACCUEIL PHYSIQUE
  • Accueil des patients, coursiers, visiteurs médicaux, ambulanciers, taxis etc.
  • Demande des documents indispensables à la consultation (carte vitale, carte mutuelle, pièce d’identité, résultats d’analyses biologiques, courriers confrères ou comptes rendus médicaux etc.)
  • Restitution des ordonnances et des documents cités ci-dessus
  • Explication des conduites à tenir dans le cas de préparation à des examens spécifiques, exemple : coloscopie en radiologie les examens à jeun ou pas etc...
  • Installation du patient dans le lieu approprié aux examens lors de la consultation
  • Application des protocoles nécessaires en cas d'examen médical
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
BLOC 3 CRÉATION ET MISE A JOUR DU DOSSIER PATIENT
 
  • Création et mise à jour du dossier médical : Scanne des documents indispensables à la consultation (carte vitale, carte mutuelle, pièce d’identité, résultats d’analyses biologiques, courriers confrères ou médecins traitants, questionnaire selon les spécialités etc.)
  • Lecture de l’ordonnance afin d’enregistrer la prescription (Labo, radio etc.)
  • Codification et saisie des actes médicaux pour toutes spécialités (différentes selon les praticiens)
  • Impression du dossier patient, des étiquettes, de la fiche de consultation, courriers et comptes rendus médicaux
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
BLOC 4 RÉALISATION DE TACHES ADMINISTRATIVES DIVERSES
 
  • Frappe de courriers et de comptes rendus (opératoires, de consultations) avec dictaphone ou sous la dictée,
  • Scan des divers documents
  • Saisie des données relatives à des documents spécifiques CMU, AME, Accidents du Travail, FSE (Feuille de Soins Electronique) Mutuelles etc.
  • Saisie et envoi des feuilles de soins électroniques à la CPAM et Mutuelles
  • Traitement du courrier selon les services ou médecins
  • Affranchissement et envoi du courrier
  • Classement et archivage des dossiers patients
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
INSCRIPTION DE SUITE
01 45 25 20 09
09 71 26 66 70
Appel non surtaxé 9h-13h / 14h-17h
NOUS CONTACTER Formation secretaire médicale
SARL AVLIS CONSEILS FORMATION PLACEMENT
Siège Social : 4 rue Robert SCHUMAN 95880 ENGHIEN LES BAINS Téléphone : 01 39 64 60 84
Salles de cours : 90 avenue de Flandre 75019 PARIS  N° de SIRET : 43221698400042 Code APE : 8559A
N° de déclaration d’activité Organisme de Formation : 11754446075
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État

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